ELSA CORRE
Quelque part : Douarnenez
Un ailleurs : la Galice, où elle s’est intéressé au chant des femmes et s’est approprié le tambour traditionnel de ce pays, la Pandeireta.
Barba Loutig, mais aussi : Duo du bas, avec Hélène Jacquelot et les spectacle Casseroles une création musicale et théâtrale autour des chants de femmes d’ici et d’ailleurs et de la cuisine ; Balafent, chansons pour enfant en breton et en gallo ; Pevarlamm, groupe formé autour du musicien Konogan An Habask.
Quelque part : Rennes
Un ailleurs : l’Inde, où elle a passé une partie de son enfance puis s’est initiée au chant carnatique
Barba Loutig, mais aussi : harpiste en duo avec la chanteuse Rozenn Talec (concerts) ; Toutes les filles s’appellent Jeanne, spectacle seule en scène mêlant chant, musique, collectages familiaux du Périgord et récit.
.
Quelque part : Monts d’Arrée
Un ailleurs : l’Albanie, où elle a travaillé la polyphonie Laab auprès des chanteurs de l’ensemble de Malakaster.
Barba Loutig, mais aussi : comédienne dans la compagnie Teatr Piba ; le duo Tyto Alba, avec le guitariste Fred Boudineau et le percussionniste
Jérôme Kérihuel.
ENORA DE PARSCAU
Quelque part : Le Trégor.
Un ailleurs : Le Québec, où elle a étudié de vieilles chansons d’Acadie auprès de Robert Boutillier et a passé un mois à sillonner la Gaspésie en « pouce », logeant chez l’habitant au gré de se rencontres.
Barba Loutig, mais aussi : Alkemi groupe formé par le batteur Patrick Boileau ; le collectif de chanteuses Vocal Bardak ; en kan-ha-diskan avec Murielle Le Guern et Yolaine Delamaire. Dark Swallows, groupe de folk irlandais et américain avec Natacha Betzy-Raly, Adeline Haudiquet et David Er Porh.
Loeiza Beauvir, Lina Bellard, Elsa Corre et Anjela Lorho Pasco, fondatrices du groupe Barba Loutig se sont rencontrées dans Lieskan, le quatrième collectif Kreiz Breizh Akademi (2011-2013), formation de perfectionnement sur les musiques traditionnelles de Basse-Bretagne, enrichie par des apports venus de nombreuses cultures musicales populaires du monde. Sous la direction artistique d’Erik Marchand et les interventions pédagogiques de : Hélène Labarrière, Yann Fanch Kemener, Olivier Leroy, Fawaz Baker, Svetlana Spajic, Thierry ’Titi’ Robin, Christophe Le Menn, Iyad Haimour, Marc Feldman, Keyvan Chemirani, Les frères Sabri, Nando Acquaviva…
En 2017, la chanteuse Enora De Parscau rejoint le groupe pour remplacer Anjela qui se dirige vers d’autres horizons professionnels.